Coordonnées

12 Rue André Souquet

22690 Pleudihen sur Rance

6 ème maison à droite

dans le lotissement à l'angle de la Pharmacie

www.cabmedpleudihen.fr

cabmedph@orange.fr

Tél : +(33) 296 832 067

02 96 83 20 67

----------------------

Publié par Cabinet Médical des Drs HAMONIC et PAPIN

 

 


Capture-d-ecran-2012-03-12-a-13.00.22.jpg

 


 

JEUDI 15 MARS

«  BILAN DE LA LOI DU
5 JUILLET 2011
 »
RELATIVE AUX DROITS ET PROTECTION DES PERSONNES FAISANT L’OBJET DE SOINS PSYCHIATRIQUES »

Salle Duclos Pinot Mairie Dinan 20h

Interventions :

-       Madame  Bolloré Psychiatre à St Avé de Vannes, nous fera un bilan critique de la loi, tant par rapport à sa difficulté d’application, fautes de moyens que par son esprit sécuritaire.

 

-       Monsieur Conan, Directeur de l’Hôpital St Jean de Dieu et/ou Madame Bidan attachée de direction à la communication feront un bilan de la mise en place sur le terrain du point de vue de l’administration.

 

-       Monsieur Bertazzo  responsable des soins et un soignant interviendront sur les répercussions dans l’organisation et la qualité des soins. 

 


 

 

VENDREDI 16 MARS

CINEMA

Take Shelter

Vers le Large Dinan
20H20 (
payant)
Durée 1h56
 

Suivi d’un débat en présence de Monsieur Hussan Hindi Enseignant et Directeur artistique du festival Britannique et du Docteur Cordier psychiatre à St Malo. 

  Curtis La Forche mène une vie paisible avec sa femme et sa fille quand il devient sujet à de violents cauchemars. La menace d’une tornade l’obsède. Des visons apocalyptiques envahissent peu à peu son esprit. Son comportement inexplicable fragilise son couple et provoque l’incompréhension de ses proches. Rien ne peut vaincre la terreur qui l’habite. 

Le film sera également présenté sans intervenant       le samedi 17 mars à 15h et le Lundi 19 mars à14h

Actuellement à l’affiche : « Hasta la Vista »

 


 

JEUDI 22MARS

«  Les voix de ma sœur »
Salle Duclos Pinot Mairie de Dinan
20h (entrée libre)
Durée 49minutes

Ce document a vocation de dé-stigmatisation des personnes souffrant de troubles  psychiques et de sensibilisation au travail des familles et des soignants. Portrait et témoignage, il prend la forme d’un journal intime à plusieurs voix. 

Suivi d’une discussion et échange en présence du Docteur Robin psychiatre à l’Hôpital St Jean de Dieu et/ou d’un psychologue
Animateur : Mr Bertazzo responsable du service de soins à l’Hôpital St Jean de Dieu.
 

Prendre dates :
Ces diverses manifestations seront complétées par la programmation d’une pièce de théâtre
« Abilifaie Leponaix » qui se jouera le mercredi 23 Mai à 20H30 au théâtre des Jacobins à Dinan. Dans le cadre du festival théâtre en  Rance , l’Association UN PAS EN AVANT et ses partenaires de la SISM apporteront tout leur soutien à cette pièce de la compagnie Fouic qui met en scène des personnages avec leurs  obsessions, leurs incompréhensions, leurs hallucinations . C’est Madeleine Gallé-Ferré qui représente le théâtre en Rance auprès du GEM : « un pas en avant »
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :