Coordonnées

12 Rue André Souquet

22690 Pleudihen sur Rance

6 ème maison à droite

dans le lotissement à l'angle de la Pharmacie

www.cabmedpleudihen.fr

cabmedph@orange.fr

Tél : +(33) 296 832 067

02 96 83 20 67

----------------------

Publié par Cabinet Médical des Drs HAMONIC et PAPIN

Un défrillateur est  installé

à l'entrée principale extérieure

de la Salle des Fêtes de PLEUDIHEN

 

 

Defibrilateur-copie-1.jpg
L’objectif : Sauver des vies en permettant aux citoyens de réaliser immédiatement les gestes qui sauvent, en attendant le SAMU ou les pompiers. En effet, lors d’un arrêt cardiaque, les chances de survie diminuent de 10 % chaque minute.

L’utilité du défibrillateur : Des vies peuvent être sauvées grâce à l’utilisation généralisée de défibrillateurs automatisés externes. Aux Etats-Unis, où les espaces publics sont équipés de défibrillateurs, le taux de survie est de 30 à 50%. Ces appareils simples d’utilisation et sans danger, peuvent être utilisés par tout témoin d’un arrêt cardiaque. Le défibrillateur automatique permet d’attendre les secours et de gagner du temps. Il se compose de deux électrodes collantes à disposer sur la poitrine de la victime.Tout en expliquant vocalement les gestes à accomplir, le DAE analyse le rythme cardiaque et détecte s’il est nécessaire où non, de déclencher des décharges électriques qui sont calibrées afin de permettre au cœur de battre à nouveau normalement.

La mise en place : Les défibrillateurs doivent être installés dans les lieux de haute fréquentation. Ils doivent être parfaitement visible et facilement accesible.

La formation : Pour être efficace, le personnel des équipements publics ainsi que - idéalement - 10 % de la population doivent être formés à l’utilisation du DAE et aux gestes de premiers secours, notamment : reconnaître un arrêt cardio-respiratoire, connaître la chaîne de survie, savoir comment pratiquer une réanimation cardio-pulmonaire.


 

 

 

Vidéos

http://www.defibtech.fr/videos/VideoLifeline.wmv

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :