Coordonnées

Maison Médicale Laennec

Rue du Val d'Orient

22690 Pleudihen sur Rance

 

www.cabmedpleudihen.fr

cabmedmg@outlook.fr

Tél : 02 96 83 20 25

----------------------

Publié par Cabinet Médical des Drs HAMONIC et PAPIN

Contact ARS BRETAGNE

09 74 50 00 09

DINAN : campagne de vaccination Méningite B

L'Agence régionale de santé lance un plan de vaccination à destination de plus de 2.000 lycéens à Dinan, après la détection de deux cas de méningite parmi les élèves.

Deux cas de méningite ont été détectés dans un établissement scolaire à Dinan, dans les Côtes-d'Armor, entraînant la mise en place d’une campagne de vaccination massive. Les deux élèves concernés, scolarisés au lycée La Fontaine-des-Eaux, ont été infectés par des méningocoques ces derniers jours, rapporte Le Télégramme mercredi : le premier cas a été détecté pendant les vacances de Pâques et le second le week-end dernier.

Empêcher la diffusion de la bactérie. En conséquence, l’Agence régionale de santé (ARS) a mis en place un plan d’action afin de lutter contre la diffusion de la bactérie. Ainsi, les élèves qui ont été en contact avec leurs deux camarades infestés ont d'ores et déjà reçu un traitement préventif. L’ensemble des parents des 2.100 élèves que compte le lycée ont été conviés à une réunion d’information vendredi, lors de laquelle l’ARS annoncera la mise en place d’une campagne de vaccination à destination d’une "grande partie" des élèves.

“Ce méningocoque de type B très spécifique est en train de s’implanter dans la région”, constate Bertrand Gagnière, médecin de Santé Publique France. En un an, il y a eu seulement douze cas en France, dont sept en Bretagne.

47 communes concernées

Concrètement, cette campagne de promotion de la vaccination contre la méningite B passera par les médecins généralistes et les pharmaciens.

Elle concerne les communes de Saint-Maden, Lanvallay, Broons, Trémeur, Saint-Juvat, Yvignac-la-Tour, Eréac, Caulnes, Saint-Méloir-des-Bois, Saint-Andre-des-Eaux, Lanrelas, Plumaudan, Les Champs-Géraux, Plumaugat, Trédias, Sévignac, Taden, Plouasne, Saint-Judoce, Aucaleuc, Calorguen, Trévron, Brusvily, Saint-Maudez, Trélivan, Guitté, Le Quiou, Trébédan, Rouillac, Saint-Hélen, Léhon, Saint-Michel-de-Plélan, Guenroc, La Landec, Saint-Carné, Evran, Dinan, Le Hinglé, Languédias, Tréfumel, Vildé-Guingalan, Quévert, Saint-Jouan-de-l’Isle, Bobital, Saint-Samson-sur-Rance, Plélan-le-Petit, La Chapelle-Blanche.

 
NLDR du blog
"les Pleudihennais et les Vicomtois
ne sont pas considérés par l'ARS à risque !!!!!!! "
carte scolaire ou carte sanitaire ??????

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :