Coordonnées

12 Rue André Souquet

22690 Pleudihen sur Rance

6 ème maison à droite

dans le lotissement à l'angle de la Pharmacie

www.cabmedpleudihen.fr

cabmedph@orange.fr

Tél : +(33) 296 832 067

02 96 83 20 67

----------------------

Publié par Cabinet Médical des Drs HAMONIC et PAPIN

Spot Ordre des Medecins....."vérités et émotion"

 

         Alors que le projet de loi de modernisation de notre système de santé est en cours d’examen au Sénat, le gouvernement a débuté les travaux préparatoires de la Conférence de santé annoncée pour le premier semestre 2016. Parce que cette conférence ne sera pas le grand débat national et sociétal dont notre système de santé a besoin, l’Ordre des médecins a voulu prendre l’initiative en lançant une grande consultation.

 

          Les rencontres institutionnelles et les réunions de médecins en régions ont commencé depuis début septembre et se poursuivront jusqu’à la mi-décembre à un rythme soutenu.

 

          J’ai aujourd’hui le grand plaisir de vous annoncer qu’en parallèle de cette consultation, nous avons décidé, pour la première fois dans l’histoire de l’Ordre des médecins, de diffuser une grande campagne de valorisation de la profession de médecin, avec un slogan fort : « Médecins, notre engagement, c’est pour la vie ».

 

          Cette campagne sera diffusée à compter de demain matin, vendredi 2 octobre, à la télévision à travers un spot de 30 secondes, ainsi que sur internet, avec un spot d’1 minute 30. Une campagne dans la presse écrite et sur internet suivra dans un second temps, de même qu’une affiche distribuée aux médecins en exercice.

 

          En s’attachant à montrer l’exercice de la médecine au quotidien, cette campagne de valorisation met en avant les valeurs qui guident l’action de tous les médecins. Parce que chaque médecin, quel que soit son mode d’exercice ou sa spécialité, partage des valeurs communes avec tous ses confrères. Chaque médecin représenté dans la campagne devient ainsi le porte-parole d’un engagement collectif.  

 

Pour illustrer cet engagement, la campagne s’appuie sur les valeurs exprimées par le serment d’Hippocrate :

·         Il est ce qui unifie la profession en engageant chaque médecin

·         Il exprime cet engagement de manière incontestable et intemporelle

·         Il affirme de manière solennelle le rôle du médecin dans la société d’aujourd’hui

·         Mais surtout il est plus que jamais d’actualité en abordant toutes les problématiques qui font débat dans la médecine contemporaine comme les sujets de l’acharnement thérapeutique, de la confidentialité, de la formation continue, du devoir d’information…

 

Ces valeurs inscrivent par ailleurs la médecine dans le long terme. Elles n’enferment pas la profession et permettent de la guider en conciliant le progrès scientifique et notre engagement au service de la santé.

 

Cette campagne répond aux objectifs que nous nous étions fixés, à savoir :

·         Unifier l’ensemble de la profession, tous statuts, âges, modes d’exercice, spécialités confondus, avec un discours commun et parlant pour tous ;

·         Incarner ce qu’est la relation patient-médecin, en montrant cette relation humaine basée sur la proximité, l’écoute et la confiance, et ne pas tomber dans le plaidoyer idéologique défensif ;

·         Mettre en avant l’engagement du corps médical au quotidien, son expertise et son dévouement qui font de lui un acteur de progrès au service de la société.

 

Je vous engage à aller visiter, si vous ne l’avez déjà fait, le site internet de la consultation : lagrandeconsultation.medecin.fr. Vous pourrez y visionner dès ce soir les deux spots télévisés. Vous trouverez également sur ce site toutes les informations à jour sur la grande consultation. Les visuels de la campagne pour la presse écrite et celui de l’affiche destinée aux médecins seront mis en ligne dans un deuxième temps.